Wanted
Skeleton Key

Wanted Nouvelle salle

Historique
9
fouille
3
logique
4
manipulation
3

Dans un monde où la loi et l’ordre ont laissé place au chaos, vous devrez faire preuve d’ingéniosité et de sang froid
pour réussir à percer un mystère encore jamais résolu, de l’ouest américain.

Faites les bons choix pour survivre dans une époque où personne n’est digne de confiance.

Téléphone 06 70 89 35 87 Mail
75010
18 rue de paradis
75010 Paris
Gare de l'est Ligne 4Ligne 5Ligne 7Ligne B
Joueurs
Joueurs
2 - 5
Accessibilité
PMR
Langues
fr
en
110€

Notre Avis

03.03.2019

Texas, entre le 18e et le 19e siècle. Le voyage temporel débarque les joueurs juste devant le bureau du (dernier?) Shérif de la région. Accueillis par son adjoint et jetés en cellule sans plus de politesses car ce dernier se méfie des étrangers depuis que les shérifs du coin disparaissent les uns après les autres. Vous aurez donc une heure avant le retour du shérif, non pas pour prouver votre innocence, toute forme de procès étant hors de propos, mais pour échapper au funeste sort qui vous attend. Car ici, ça a beau ne pas être Dallas mais c’est tout de même un univers impitoyable! Si vous échouez, c’est la potence qui vous attend, tandis que la populace curieuse scandera en chœur « pendez les haut et court! »
Mais l’adjoint du shérif et son amabilité purs produits de leur époque ne tarderont pas a vous proposer un deal pour écourter votre séjour en cellule, et peut-être aussi pour échapper a la pendaison…

Le décor est posé. Mais tient-il ses promesses ?
Au sens propre, oui, c’est une merveille. Un petit bijou de décoration et de mise en scène. L’austérité et la simplicité des constructions de l’époque rendent le travail plus simple, il est vrai mais ça ne tombe pas pour autant dans le simpliste. Bien construit et cohérent, l’univers léché et fidèle fait écho aux premières minutes de jeu en cellule pendant lesquelles on se dit « mais…mais…mais il n’y a rien a faire ici?! », avant que les premières idées ne fusent et permettent de profiter a fond de l’heure qui suit.
The Skeleton Key — Le manoir de Paris — tire son épingle du jeu en valorisant ce qui a fait leur renommée, le théâtre interactif. Les allées et venues du shérif adjoint ponctuent et rythment la partie tout en permettant de garder une trace du temps et surtout de développer l’intrigue, pour peu qu’on ait envie d’échanger quelques mots avec ce personnage haut en couleur mais aussi amical que les barreaux qui vous séparent de lui. Pourtant, le maître du jeu affiche une quasi trop forte propension a vouloir aider les joueurs, campé dans son rôle. C’est un élément qui peut vite frustrer quand on commence tout juste a se glisser dans une énigme et qu’arrive, impromptue, l’aide pas encore désirée.

Nous avons pu nous échapper sans grande difficulté mais The skeleton Key nous précise qu’il s’agit pourtant d’une salle plutôt difficile. Ce qui pourrait expliquer la fréquence des aides que nous avons reçues. On va alors couper la poire en deux et juger la difficulté moyenne pour Wanted. Pour ce qui est de la meilleure manière d’en profiter, ce sera a 3 joueurs, 4 grand max. L’espace n’est pas très grand et le parcours un poil linéaire donc 3 joueurs reste l’idéal. Enfin, ce n’est qu’un détail, mais lors du brief nous sommes informés que nous devons comprendre ce qui s’est passé sans perturber le continuum espace-temps, dommage pour l’immersion qu’on nous laisse voyager en jean et baskets. Fournir aux joueurs un chapeau et un cache poussière auraient été un gros plus pour la préservation du continuum espace-temps (bon, d’accord, c’est peut-être aussi mon cœur de petit garçon fan de cow-boys qui s’exprime).

C’est une très bonne première expérience chez Skeleton Key et nous avons hâte de tester la crypte maudite, mais ceci est une autre histoire…

Note globale 8/10

Une fois n’est pas coutume, nous ne ne sommes pas d’accord au sein de la team EGG.
Alors que notre scribe officiel met la très bonne note de 8 mais reproches quelques défauts à la salle, son binôme a trouvé la salle parfaite. Tout est lié, les énigmes sont très bien trouvées, les mécanismes ingénieux. L’acteur est très bon et sait improviser face à des joueurs qui auront envie de jouer à fond leur rôle. Les énigmes ne sont pas très dures mais il y en a beaucoup et donc à aucun moment nous n’avons ressenti un quelconque ennui.
Certes, l’aide a été très présente, mais sans elle, nous n’aurions pas finie cette salle et n’aurions pas découvert le fin mot de l’histoire.

Note globale 10/10

Nous avons donc décidé de faire une moyenne des deux notes en attribuant la note de 9/10 et en faisant rentrer cette salle dans notre top 10.

Les plus

  • - Des décors fidèles a l'époque
  • - Un maître de jeu professionnel et paré a l'improvisation

Les moins

  • - Un parcours quelque peu linéaire
  • - Le maître du jeu un peu trop présent.

En détail

Cohérence

9

Décor

10

Immersion

9

Divertissement

8

Enigmes

8

Note Globale

La Note Globale n'est pas une moyenne des autres notes.
Elle exprime notre ressenti général de la salle.

9

Les prochaines dispos de la salle avec Tests, Avis et Disponibilités des Escape Game de Paris

Chargement des disponibilités en cours...