University
Crack the Egg

University

Aventure
8
fouille
2
logique
4
manipulation
3

Berlin, université Friedrich Wilhelm, 3 janvier 1920

Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Personne à l’université ne sait ce qu’il est advenu de lui …

Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, l’étrange Gerrard Tychsen dont le comportement a changé depuis quelque temps.

Vous vous êtes juré de retrouver la trace de Hans. Aussi, vous projetez de vous introduire dans le bureau du professeur pour en savoir plus.

Aujourd’hui, celui-ci donne une conférence dans le grand amphithéâtre ; c’est l’occasion parfaite !

Vous n’avez qu’une heure avant son retour.
Pourrez-vous retrouver votre ami ?

75012
46 avenue Daumesnil
75012 Paris
Gare de Lyon Ligne 1Ligne 14Ligne ALigne D
Joueurs
Joueurs
3 - 5
Accessibilité
PMR
Langues
fr
en
Prix pour 4 joueurs
126 €

108€

126€

Notre Avis

23.03.2018

Le second épisode de la saga Crack the Egg nous emporte dans le Berlin de l’entre deux guerres, à la poursuite d’un étudiant disparu. Les joueurs devront fouiller le bureau d’un professeur d’histoire et d’archéologie de l’Université de Berlin Frédéric Guillaume .
Il existe une bonne cohérence entre l’époque et le thème « aventure » dans lequel l’enseigne plonge ses joueurs.
Le bureau est assez classique et si quelques éléments du decor sont fidèles aux années 20, on ne se sent pas vraiment transportés à une autre époque.
L’espace de jeu, encore peu usité permet de jouir d’items et d’énigmes en très bon état. Et puisqu’on parle des énigmes, elles s’adressent au joueur moyen ayant déjà effectué quelques escapes. Cependant même un débutant avec un bon sens de la logique et surtout grâce à une observation minutieuse pourra relever le défi sans trop de difficulté, car rassurez-vous, le maître du jeu veille au grain et distille intelligemment ses indices.
Enfin, et c’est le gros plus de cette salle, nous avons été étonnés et enchantés par la fin: sans en dire trop, elle est extrêmement bien réalisée, et les dernières énigmes utilisent des  mécanismes encore inédits pour nous, ce qui est un très bon point au vu du nombre de salles déjà testées.

Ideal à 3 pour se déplacer dans l’espace de jeu, ou à 4 pour plus de simplicité et d’efficacité.

Un conseil de fin de route, ne vous fiez pas aux apparences !
Le conseil peut vous paraître bateau, mais c’est précisément ce qui pourra faire la différence entre victoire et défaite.
Vous en comprendrez toute la mesure de ce conseil lorsque vous vivrez l’expérience Berlin 1920 à votre tour.

Les plus

  • - Des éléments homemade admirables
  • - Une continuité scénaristique entre les salles lointaine mais appréciable
  • - Des mécaniques connues mais sous des formes nouvelles, ce qui devient rare dans ce type de jeu

Les moins

  • - Quelques faux indices
  • - Communication avec le GM et chrono difficile à partir d'un certain point de l'aventure

En détail

Cohérence

8

Décor

7

Immersion

6

Divertissement

9

Enigmes

9

Note Globale

La Note Globale n'est pas une moyenne des autres notes.
Elle exprime notre ressenti général de la salle.

8