Le Temple Perdu de Cthulhu
Immersia

Le Temple Perdu de Cthulhu Nouvelle salle

Aventure
Fantastique
8
fouille
3
logique
2
manipulation
4

Début du XXe siècle. Une météorite s’écrase dans le pacifique et fait émerger un archipel tropical maudit

Des phénomènes étranges y prolifèrent et tous ceux qui se sont aventurés dans sa jungle ont disparu. Mais le professeur Thornton, spécialiste de l’éducation et directeur de la société de défense contre les forces occultes est formel: il n’y a pas plus de temps avant que les fanatiques ne réveillent Cthulhu, Dieu de la Terreur, endormi depuis des siècles…

Le professeur a besoin de votre aide pour déjouer leurs plans: vous êtes prêts à affronter le mal absolu ?

Téléphone 0142621360
75020
21 rue Frédérick Lemaître
Jourdain Ligne 11
Joueurs
Joueurs
2 - 5
Accessibilité
PMR
Langues
fr
en
Prix pour 4 joueurs
124 €
Tarif unique
124€

Notre Avis

04.05.2019

C’est après un brief un poil long, mais fort intéressant que nous pénétrons dans une grotte dans laquelle se tient un autel dédié à l’effroyablement célèbre Cthulhu, notre but étant d’interrompre le rituel ouvrant la porte qui permettra a ce démon de déferler sur le monde.

Le décor retranscrit assez bien le contexte qui attend les joueurs. Bien réalisé, l’environnement de cette première pièce et de sa suivante détonent avec la fin de l’aventure, bien moins soignée sans pour autant manquer de qualités.

Même si on continue d’apprécier la fin de notre progression, le décor en vient plus a tenir d’un _Fort Boyard_ que d’une grotte mystique détenant la clé pour empêcher la venue du démon tentaculaire. Peut être faudrait il insister sur l’aspect naturel de l’environnement dans lequel se situent les joueurs.

Si nous avons pu être bloqués par des erreurs de manipulations, l’équipe du Game Master a su rebondir et, fort de mise en scène, nous a permis d’avancer dans nos recherches. Félicitations pour cette implication scénaristique. Décidément, le roleplay est vraiment efficace dans un escape game.
On regrette pourtant, après un brief décrivant avec beaucoup de rigueur l’univers de Lovecraft, que cet univers ne soit pas plus présent lors de l’aventure.
L’ambiance sonore est efficace, mais elle pourrait également servir ce but. Il en va de même pour d’éventuels happenings.

Préférez venir a 3 ou 4 maximum. Les débutants pourront tout à fait se frotter aux énigmes qui vous attentent dans cet escape.
Ne vous attendez pas à voir beaucoup de cadenas dans le temple et c’est une bonne chose. Il va falloir ouvrir l’oeil, comme de coutume, et le bon. Fouille, manipulations, puzzles et recherches seront les maîtres mots du _Temple perdu de Cthulhu_ C’est simple, ça fonctionne bien et c’est cohérent avec l’ambiance générale.

Évidemment plusieurs issues sont possibles, que vous sortirez ou non de la pièce. Une erreur d’interprétation ou une décision hâtive peut changer le cours des événements.

Le Temple perdu de Cthulhu est une pièce de très bonne facture que nous recommandons pour l’implication de son équipe et pour la qualité générale de ses décors, bien que la dernière partie gagnerait à être peaufinée pour plus de réalisme.
Nous sommes pressés de venir tester les autres réalisations de Immersia très thématiques et vraisemblablement pleines de caractère.

Les plus

  • - Dans l'ensemble, les décors sont très travaillés
  • - maître de jeu paré a l'improvisation

Les moins

  • - Un univers pas assez exploité
  • - Un brief beaucoup trop long !

En détail

Cohérence

9

Décor

8

Immersion

8

Divertissement

10

Enigmes

9

Note Globale

La Note Globale n'est pas une moyenne des autres notes.
Elle exprime notre ressenti général de la salle.

8